Cet article date de plus de neuf ans.

Barrage de Sivens : la tension monte entre agriculteurs et opposants au projet

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Barrage de Sivens : la tension monte entre agriculteurs et opposants au projet (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

La tension monte entre agriculteurs et opposants au barrage de Sivens avant la décision que doit annoncer le conseil général du Tarn, le 6 mars. Une équipe de France 2 fait un point sur la situation.

Trois cents militaires et gendarmes ont été déployés sur le site du barrage de Sivens. Le ministère de l'Intérieur a annoncé que les manifestations seraient interdites vendredi 6 mars, date à laquelle le conseil général du Tarn doit rendre sa décision.

Agriculteurs et zadistes s'affrontent sur le site depuis quatre jours. "Je demande à ce que cette zone redevienne libre. Il y a des décisions de justice qui ont été prises et il faudrait qu'elles soient appliquées", déclare un agriculteur au micro de France 2.

Les zadistes campent sur leurs positions

À l'intérieur du site, les opposants au barrage accusent certains agriculteurs d'y être entrés hier pour commettre des dégradations. "Ils sont venus et ils ont cassé les vitres des véhicules à coups de barre de fer", confie un opposant au projet. Les zadistes l'affirment, ils ne partiront pas tant que le projet n'est pas abandonné.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.